L'inspirexpire

Sophrologie - Channeling

Un accident de travail m’a fait perdre l’usage de ma main droite. Coup dur de la vie dont je me suis relevée en me tournant vers la sophrologie.  En pratiquant la sophrologie, je me suis rendu compte, que, la répétition quotidienne de cette pratique m’aidait à gérer mes douleurs, mon stress. J’ai pu progressivement réapprendre à me connaitre, à apprivoiser mes nouvelles limites, prendre conscience de mes capacités.

« Petit à petit, je m’éveille à mes propres sensations, mes ressentis. Cela bouge, cela vibre, cela vit. J’arrive à laisser libre cours à mes perceptions, à prendre de la distance par rapport aux douleurs, au stress.

Au départ déjà d’une respiration calme et tranquille, je me recentre plus vite et plus facilement, je retrouve un meilleur équilibre, un ancrage.

Mes batteries sont plus vite rechargées. L’entretien régulier de cette relaxation dynamique et énergétique par le réveil de mon corps en mouvement m’a permis de conserver des moments de bien-être.

Cela m’a permis ensuite de pouvoir me projeter avec optimisme dans mon avenir, d’oser le changement.

C’est parce que j’ai pu observer ce mieux-être chez moi que j’ai voulu le transmettre. Voilà maintenant 12 ans que j’exerce comme sophrologue. Spécialiste dans la gestion du stress, des douleurs aigues et/ou chroniques, J’aide par la sophrologie les personnes à se déployer avec confiance, pour devenir autonome, gagner en liberté et en qualité de vie

Je m’appelle Anne Houyet, je suis née à Uccle en 1971. Après avoir terminé des humanités en Aspirante Nursing, je suis partie au Rwanda rejoindre durant trois mois une médecin généraliste belge dans un dispensaire de soins à Birambo, à 4 heures de Kigali.  Expérience et philosophie de vie qui m’aident encore aujourd’hui. 

Avant de me lancer dans les études d’infirmière, j’ai préféré suivre une formation en puériculture afin d’avoir un travail d’étudiante que j’aimais au sein d’une pouponnière (maison d’enfants) à Uccle. J’y ai travaillé les week-ends et les nuits. 

Après mon graduat d’infirmière à l’Institut Supérieur Parnasse-2Alice, j’ai poursuivi par une formation en pédiatrie à l’ULB et une formation  » Soins infirmiers en Soins intensifs Pédiatriques et Urgences  » en enseignement supérieur économique de promotion sociale de type court.  Durant huit ans j’ai exercé en tant qu’infirmière pédiatrique aux soins intensifs. 

Formée durant deux années à l’Académie de Sophrologie Caycedienne de Belgique et du Grand-Duché du Luxembourg auprès du Dr Michel Debelle, j’ai suivi un Master en Sophrologie Caycédienne à l’Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne en Andorre où j’ai été formée par Natalia Caycedo, fille du fondateur de la sophrologie Caycedienne – le Professeur Alfonso Caycedo.

J’ai été co-directrice à l’Académie de Sophrologie Caycédienne de Bruxelles et du Luxembourg de 2012 à 2020.

J’enseigne la sophrologie en Promotion Sociale.

Je donne des séminaires, des ateliers.

Je reçois dans mon cabinet à Wavre, et partage ce savoir-faire avec les enfants, les adolescents,  les adultes, les seniors qui viennent en consultation.

J’interviens également auprès des entreprises, des sportifs de haut niveau, des écoles, des maisons de repos.

 

Revenir à la page Contact

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial