Je suis née à Uccle en 1971.

Après avoir terminé des humanités en Aspirante Nursing, je suis partie au Rwanda rejoindre durant trois mois une généraliste belge dans un dispensaire de soins à Birambo, à 4 heures de Kigali.  

Expérience et philosophie de vie qui m'aident encore aujourd'hui. 

Avant de me lancer dans les études d'infirmière, j'ai préféré suivre une formation en puériculture afin d'avoir un travail d'étudiante que j'aimais au sein d'une pouponnière (maison d'enfants) à Uccle. J'y ai travaillé les week-ends et les nuits. 

Après mon graduat d'infirmière à l'Institut Supérieur Parnasse-2Alice, j'ai poursuivi par une formation en pédiatrie à l'ULB et une formation " Soins infirmiers en Soins intensifs Pédiatriques et Urgences " en enseignement supérieur économique de promotion sociale de type court. 

Durant huit ans j'ai exercé en tant qu'infirmière pédiatrique aux soins intensifs. 

Un accident de travail m'a fait perdre l'usage de ma main droite. Coup dur de la vie dont je me suis relevée en me tournant vers la sophrologie. 

En pratiquant la sophrologie, à titre privé, je me suis rendu compte, que, la répétition quotidienne de cette pratique m'éveillait à mes propres sensations, mes ressentis. « Cela bouge, cela vibre ». J'arrivais à laisser libre cours à mes perceptions, je réapprenais à me connaître.

Au départ déjà d'une respiration calme et tranquille, j'arrivais plus vite à me recentrer, à trouver mon équilibre. Mes batteries étaient plus vite rechargées.

L'entretien régulier de cette relaxation dynamique et énergétique par le réveil de mon corps en mouvement m'a permis de conserver des moments de bien-être.

 C'est parce que j'ai pu observer ce mieux-être chez moi que j'ai voulu le transmettre.

Formée durant deux années à l'Académie de Sophrologie Caycedienne de Belgique et du Grand-Duché du Luxembourg auprès du Dr Michel Debelle, j’ai suivi un Master en Sophrologie Caycédienne auprès de l’Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne en Andorre. J'ai été formée par Natalia Caycedo, fille du fondateur de la sophrologie Caycedienne - le Professeur Alfonso Caycedo.
J'exerce comme co-directrice à l’Académie de Sophrologie Caycédienne de Bruxelles et du Luxembourg.
Je reçois également à Wavre, et partage ce savoir-faire avec les enfants, les adolescents,  les adultes, les seniors qui viennent en consultation.
 

 



Revenir à la page Contact